Selenite
Rare "<-- si c'est le cas" Magnifique boule de sélénite de diamètre 50-60
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Produit :Cœur en sélénite
Hauteur 69 mm Largeur 63 mm Poids En moyenne : 139 grammes
Provenance : Maroc
Composition chimique : Sulfate hydraté de calcium , CaSO4.2H2O
Dureté : 2 sur l’échelle de Mohs
Propriétés :
La sélénite est une pierre d’apaisement. Pour l’intérieur, elle permettra de favoriser une ambiance de détente et de calme. Elle purifie les mauvaises ondes et l’air ambiant d’une maison. Elle travaille avec douceur pour nous permettre d’être recentrés sur l’essentiel. Posée à côté du lit, elle améliore la qualité du sommeil. Elle permet d’absorber la négativité d’une pièce (télévision, entité…).
Très bonne alliée pour les sportifs, la sélénite permettra de détendre ses muscles (bâton de massage) après l’effort physique, pour ainsi limiter les douleurs musculaires et articulaires. Les personnes souffrant de migraine pourront également appliquer un bâton de massage sur leur front pour se détendre et soulager les maux de tête.
La sélénite aide lors de la maternité, après l’accouchement et même durant des menstruations douloureuses.
Ce minéral aux vertus apaisantes, apporte du bien-être, réduit les angoisses et le stress, apporte la sérénité et le calme. Excellent minéral pour la convalescence, qui aide à purifier l’organisme en activant l’élimination des toxines. Très utile pour les maladies de la peau comme l’urticaire ou encore le psoriasis.
La douceur de la sélénite sera également bénéfique aux enfants, qui sont très souvent attirés par celle-ci.
La sélénite renforce notre confiance et nous donne accès à des aspects de notre inconscient. Elle nous apporte clarté d’esprit et nous aide dans des situations qui paraissent floues en augmentant notre jugement, notre intuition et notre concentration. Elle nous recentre et nous permet de saisir des prises de conscience subtiles pour retrouver la vérité en nous.
Les vibrations de la sélénite ont une dominante Yin (féminine). Elle est douce et très puissante, cela facilitera le recentrage des chakras. Elle est souvent utilisée après un choc brutal pour replacer les corps énergétiques. Comme elle a une action de recentrage sur les chakras, on pourra l’utiliser pour travailler vers une guérison universelle.
La sélénite est porteuse de la lumière, elle nous donne accès au cosmique. Elle nous permet de puiser dans sa lumière pure tous les jours. Elle aide à développer la clairvoyance et la télépathie. C’est un outil pour le travail de visualisation avec l’inconscient. Elle aide à ouvrir le chakra coronal. Elle facilite la méditation, nous aide à obtenir des réponses en accédant à nos vies antérieures pour reconnaitre le chemin qu’il nous reste à faire.
Origine :
L’origine de la sélénite est issue de plusieurs croyances ancestrales. Je vous présenterai celle qui pour moi est la plus plausible. La sélénite tient son nom de la mythologie grecque, la déesse Séléné symbole de pureté, perfection et associé à la lune blanche. Selon certaines croyances ancestrales la sélénite puiserai ses forces dans la lune.
Cette pierre est une variété de gypse de couleur blanche à jaune orangé, assez fibreux. Elle craint l’eau et risque de se dissoudre à son contact. Comme toutes les variétés de gypse, la dureté de ce minéral est très faible. Indice de 2 selon l’échelle de Mohs. Elle peut se rayer facilement avec l’ongle. Il faut la manipuler avec prudence.
Nettoyage :
On ne le dira jamais assez, plus la pierre est petite plus il faudra la nettoyer souvent. Pour la sélénite, il faut être prudent car elle n’aime pas l’eau. Elle est très fragile, il faut la manipuler avec prudence et douceur.
Pour la purifier, vous pouvez utiliser un plateau de purification de shungite ou la passer dans la fumée de l’encens de benjoin ou de sauge blanche.
Pour la recharger vous avez la possibilité de la laisser reposer sur un amas cristallin (comme une géode d’améthyste) ou bien de la placer à la lune.